Jury du 37e Concours / Jury of the 37th Concours

Cette année, pour la 37e édition du Concours de Boulogne-Billancourt, le CLuBB a proposé à de sérieux candidats de faire partir du jury. Nous avons du journalistes au pluriel, de l'animateur radio (un peu journaliste quoi), mais aussi de la ludiquaire, de la ludothécaire, des auteurs et un illustrateur. Ils sont bons, ils sont forts et ils vont avoir le plaisir de déguster 10 jeux originaux le temps d'un week-end.

 

 

Charles Chevallier

Auteur de jeux de société et lauréat du Concours de Boulogne-Billancourt (France) / game designer and winner of the Concours of Boulogne-Billancourt (France)

En 2009, Charles Chevallier remporte  le 28e Concours de Boulogne-Billancourt avec le jeu Saint-Benoit dont il est le co-auteur avec Catherine Dumas et Pascal Pellemans. Le jeu a été édité sous le nom Intrigo, chez Hazgaard en 2010, puis chez Edge en 2013. Plusieurs dizaines de jeux portent la patte CHarles Chevallier dont les plus célèbre sont Abyss, Kanagawa, Cap Color, Jurassik, Sultaniya, Capuccino et bien sûr Intrigo.


 

 Eva Szarzynski

Ludothécaire à l'association "A l'Adresse du Jeu" et responsable de "l'R de Jeux" sur la place de la République à Paris / librarian at the association " A l'adresse du Jeu" and executive supervisor of the "l'R de Jeux" at la place de la République in Paris

 

 


 Monsieur Guillaume

Animateur-rédacteur à Tric Trac / editor-animator for the website Tric Trac
"Joueur depuis toujours, j'apprécie de jouer à tout, des jeux de rôles aux figurines en passant par les jeux vidéos, de cartes et autres plateaux, et avec tous. De mon premier métier d'interprète de conférence Français - Langue des Signes Française, je garde un goût prononcé pour la recherche de la compréhension de la communication humaine. Après avoir traduit les règles des Aventuriers du Rail en LSF, travailler en boutique spécialisée Jeux de société, rédiger des articles pour le webzine Petit Peuple, animer en festivals en France ou à l'étranger pour divers éditeurs, je suis passé responsable de la communication et de l'évènementiel pour Filosofia. Après avoir sillonner à ce titre les festivals de France et d'ailleurs, j'ai posé mon clavier chez Tric Trac depuis quelques années déjà pour continuer de jouer et d'accueillir auteurs, éditeurs et illustrateurs à l'officine d'Orléans. Que les parties commencent !"


 


 

Lucie-Marie Chapuis

Cogérante boutiques « Sortilèges », 13 enseignes France et outremer (France) / Manager of the game stores Sortilèges

 



 

Marie Fort

Auteur de jeu de société / game designer

Marie a démarré son aventure « ludique » en 2010, avec son comparse et conjoint Wilfried, par la création et la fabrication de jeux en bois, puis petit à petit de jeux de société.
Elle est une des membres fondatrice du « CAJO » Cercle des Auteurs de Jeux à l’Ouest qui regroupe aujourd’hui une vingtaine d’auteurs Nantais et des environs.
Aimant par dessus tout partager sa passion et propager le virus du jeu, vous pouvez la croiser elle et Wilfried sur les différents évènements de l’Ouest et sur les festivals ludiques en France.
Ensemble ils comptent déjà 10 jeux édités avec dans l'ordre chronologique : Zovnis, Targets, Splash, Unser Bahmaus,  Happy Party, Smoothie, Niwa, Chrono-mots, Farmini, Mr Wolf.
2 autres jeux à venir d’ici fin d’année 2018 : Opération Escargot chez Haba / Jungle Speed Kids chez Asmodee... Et une dizaine de projets sont prévus d’ici 2019.

 

 

 

 

 Martin Vidberg

Dessinateur, scénariste de bande-dessinées et illustrateur de jeux / cartoonist, scriptwritter and artist of boardgames.

 

 

 

 Reixou

Animateur de la Radio des jeux / radio host of the Radio des jeux.

 

 


 

Vincent Bonnard

Responsable de la Ludothèque Bernard Ywanne de Bonneuil-sur-Marne, rédacteur pour le magazine Plato et auteur de jeux / Executive supervisitor of a game library at Bonneuil-sur-Marine, editor for Plato and game designer.

"Vincent BONNARD se plaît à multiplier les casquettes ludiques. Il a fait ses armes à l’Espace ludique Marcel Aymé d’Issy-les-Moulineaux pour devenir depuis peu, responsable de la ludothèque Bernard Ywanne de Bonneuil-sur-Marne. Écrire dans le magazine Plato ou pour le site LudiGaume, créer ou accompagner le développement de jeux sont autant d’occupations qui attisent sa passion. "